Skip to main content

Confectionnée dans le cadre d’une alliance entre la Direction générale de la santé, l’Office français de la biodiversité (OFB) et le Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM), une nouvelle API “Qualité de l’eau potable” est accessible au catalogue Hub’eau.

Cette nouvelle API, disponible en version béta, recense et partage les résultats du contrôle sanitaire de l’eau distribué commune avec commune (jeu de données “DIS” mis en ligne par le Ministère des Solidarités et de la Santé sur le portail data.gouv.fr).

Elle cherche à faciliter la réutilisation de plus de 70 millions de résultats du contrôle sanitaire de l’eau potable mis en application par les agences régionales de santé.

Ces données sont administrés dans la base nationale du Système d’Information en Santé-Environnement « SISE-Eaux d’alimentation ».

Elles se résument à une compilation des bulletins d’analyses partagés en ligne, commune avec commune sur le site du Ministère des Solidarités et de la Santé, accessible sur la page EauFrance.

Leur fréquence de mise à jour est mensuelle.

L’API permet aujourd’hui d’automatiser la recherche et le téléchargement de ces données publiques sur l’eau via la plateforme.

Lien vers l’article

Leave a Reply