Cap Hydro Environnement est spécialiste en étude d’assainissement non collectif. Son objectif est d’aider au mieux les particuliers, collectivités et entreprises à la pose de leurs filières d’assainissements des eaux usées.
L’objectif du système d’Assainissement Non Collectif (ANC)
L’objectif du système d’ANC est d’éviter les problèmes liés au disfonctionnement d’installation d’épuration pouvant générer des pollutions souterraine ou/et superficiel du milieu naturel ces dernières se répercutant dans les cours d’eau puis les affluents, paralysant les zones de baignades.
Les dernières innovations en matière d’assainissement non collectif sont une réponse durable et performante aux enjeux écologiques et économiques.
Pour la réalisation d’une telle étude, Cap Hydro Environnement vous propose :
- L’inventaire complet des lieux et des réseaux existants (cours d’eau, fossé, installation primaire, remontée de nappe, etc..).
- Le contrôle de la mise hors service des installations anciennes
- L’étude hydrologique portant sur la qualité du terrain et du sol (test avec des essais de Porchet) afin de caractériser la parcelle et la filière d’assainissement la plus optimale sur votre domaine.
- Le dimensionnement du système par rapport au besoin et à la surface disponible, la potentielle évolution de vos besoins, le ratio investissement/fonctionnement.
- Si nécessaire, la production d‘un dossier ICPE (Installation Classée pour la Protection de l’Environnement) qui sera soumis au SPANC référent.
Dans ce rapport, toutes les précautions liées à la pose et l’entretien seront abordées. On prendra aussi soin à conjuguer au mieux ce que souhaite le propriétaire avec la faisabilité du projet.
Après accord du SPANC, le propriétaire du terrain doit faire intervenir un installateur de filière d’assainissement non collectif pour entreprendre la conception. Il est conseillé de demander plusieurs devis à différents établissements.